Fédération FO de la Métallurgie

L’efficacité réformiste

Actualité sociale

UNE FORCE QUI GRANDIT

Ce 31 janvier, la deuxième journée de mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites a de nouveau été un succès, réunissant encore plus de manifestants que la première fois. Avec près de 2,8 millions de Français défilant à partir de 240 points de rassemblements, il s’agit d’un des plus grands mouvements sociaux dans notre pays depuis plusieurs décennies.

Le 31 janvier a marqué une étape importante dans la lutte pour le retrait de la réforme des retraites. Depuis la première journée de mobilisation, le 19 janvier, le mécontentement n’a cessé d’enfler, le pourcentage de Français rejetant la réforme a progressé de plus de 10 points, et les cortèges de manifestants ont été encore plus impressionnants qu’il y a 10 jours. Dans de nombreuses villes, les métallos FO ont été au cœur des manifestations, leur apportant la force de leur nombre et portant haut les couleurs de notre organisation. « Le succès de cette journée est aussi le leur, se félicite le secrétaire général FO Métaux Frédéric Homez. Nous aurons besoin de toute leur énergie et leur détermination pour aller au bout de ce combat et obtenir le retrait de cette réforme aussi injuste qu’injustifiée. »

Deux nouvelles journées d'action sont d’ores et déjà programmées pour les mardi 7 et samedi 11 février prochain. Le mouvement s’ancre nettement dans le pays et son ampleur se confirme. Les métallos FO seront, à nouveau, bien visibles dans les prochains cortèges.

Retour