Fédération FO de la Métallurgie

L’efficacité réformiste

Articles

img
Communiqué de presse

FO Métaux signe l’accord chez Renault pour « l’électrique français »

En négociation depuis maintenant quatre semaines pour la création d’un pôle électrique dans les Hauts-de-France, FO Métaux signera l’accord relatif à l’avenir des sites Renault dans le Nord, qui constitue une réponse à notre revendication du maintien de l’emploi dans l’industrie automobile en France, engagée à vitesse accélérée dans la transition du véhicule thermique vers le véhicule électrique.

img
Communiqué de presse

AUTOMOBILE : LES VRAIS ENJEUX

A l'occasion du comité stratégique de filière (CSF) automobile du 26 avril, FO Métaux a rappelé que la survie du secteur se jouait aujourd'hui et a formulé différentes analyses et revendications dans cette perspective.

img
Communiqué de presse

FO Métaux signe l’avenant « rémunération » de la convention collective nationale de la sidérurgie

Au terme des deux séances de négociations, en lien avec ses équipes syndicales relevant de la convention collective de la sidérurgie (GESIM), FO Métaux signera l’avenant portant sur les évolutions de la grille salariale (barèmes annuels garantis), les montants de la prime vacances, et l’indemnité de restauration sur le lieu de travail, applicables pour l’année 2021.

img
Communiqué de presse

LES INDEPENDANTS SONT DES SALARIES COMME LES AUTRES !

Le statut d’indépendant d’un chauffeur Uber est « fictif », selon la Cour de cassation. La plus haute juridiction française a confirmé, mercredi 4 mars, la « requalification (…) en contrat de travail » du lien unissant l’entreprise Uber et un chauffeur, assurant que son statut d’indépendant n’est « que fictif », en raison du « lien de subordination » qui les unit.

img
Communiqué de presse

CNHI : LA FERMETURE POUVAIT ÊTRE EVITEE

Après l’annonce de la fermeture du site CNHI de Tracy-le-Mont, FO Métaux déplore une situation qui n'était pas inéluctable et réclame des compensations dignes de ce nom pour les salariés concernés.

img
Communiqué de presse

ATHOS AERONAUTIQUE : ENCORE UN EFFORT !

FO Métaux demande des solutions pour les 7 salariés toujours menacés de licenciement contraint malgré les promesses de la direction, consécutives aux négociations menées par notre organisation et aux accords signés.