Fédération FO de la Métallurgie

L’efficacité réformiste

Articles

img
Communiqué de presse

Ferroviaire : un contrat de filière pour la modernité

Le CS2F (Comité Stratégique de la Filière Ferroviaire) a signé ce mercredi 17 juillet 2024 avec le ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Energie Roland Lescure et le ministre délégué chargé des Transports Patrice Vergriete le nouveau contrat stratégique de filière pour la période 2024-2027. Il fait suite au précédent contrat qui couvrait la période 2019-2022, complété par son avenant en 2021.

img
Communiqué de presse

Valeo : un plan inacceptable

La Fédération FO de la métallurgie condamne avec fermeté le projet de l’équipementier automobile Valeo de lancer une nouvelle restructuration, qui concerne exclusivement le périmètre France et va se traduire par la cession des sites de L’Isle-d’Abeau, La Suze et La Verrière, mettant en péril plusieurs centaines d’emplois.

img
Communiqué de presse

Exide en quête d'avenir

Les salariés d'Exide Technologies sont en grève depuis ce matin contre un projet de filialisation qui menace les sites français de l'entreprise.

img
Communiqué de presse

Un contrat de filière c’est bien, mais il ne servira à rien si notre industrie automobile disparaît !

Le contrat stratégique de filière quinquennal entre le secteur automobile français et l'Etat a été signé aujourd’hui, lundi 6 mai, au ministère de l’Economie. La fédération FO de la métallurgie est signataire de ce document de 43 pages car il contient des mesures nécessaires à la préservation de la filière et utiles face à l'électrification mais nous regrettons le manque d’ambition affichée par le projet. Les aides publiques doivent être conditionnées à des objectifs d’industrialisation et d’emploi.

img
Communiqué de presse

ALSTOM PRET A DERAILLER ?

FO Métaux déplore la suppression annoncée de plusieurs centaines d'emplois par le géant du ferroviaire et demande à l'Etat de participer à la recherche d'une solution.