Fédération FO de la Métallurgie

L’efficacité réformiste

Articles

img
Communiqué de presse

PLAN STRATEGIQUE RENAULT : Une promesse séduisante qu'il faudra tenir !

Après de longs mois d’attente, le groupe Renault a enfin présenté son plan stratégique 2025 et au-delà. Baptisé RenauluTion, il promet une transformation en profondeur du constructeur. FO Métaux a pris acte du plan stratégique présenté ce jour par Renault. Au-delà d’une ambition qu’on peut saluer, FO Métaux attend les effets concrets et veillera à ce que la Direction tienne sa parole quand elle affirme que les salariés ne seront pas une variable d’ajustement.

img
Communiqué de presse

RENAULT : FO EVITE LES LICENCIEMENTS

Après de longues négociations, FO a décidé de signer l’accord intitulé « transformation des compétences des fonctions globales Renault SAS ». Cet accord s’inscrit dans le cadre du Plan d’économies du Groupe Renault annoncé le 29 mai dernier, qui doit réduire les coûts fixes du constructeur de plus de deux milliards d’euros, dans le monde, sur 3 ans, à l’horizon 2022. Il se traduit notamment par la réduction de 2 500 emplois en France dans l’ingénierie et le tertiaire.

img
Communiqué de presse

Groupe ADF : FO Métaux signe les trois accords

Pendant 3 mois de négociations pour éviter les licenciements et préserver les emplois, l’équipe FO a oeuvré avec force et détermination en obtenant des garanties et en limitant des mesures d’économies supplémentaires. Avec l’aval des DS FO du groupe ADF et de la Secrétaire fédérale en charge du secteur, l’équipe FO a signé 3 accords :

img
Communiqué de presse

XXIIIème Congrès fédéral FO de la métallurgie : un congrès en toute sécurité

Réuni les 7, 8 et 9 octobre 2020 à Acropolis Nice, le congrès des syndicats de la Fédération confédérée FO de la métallurgie a rassemblé près de 660 militantes et militants. Eu égard à la pandémie de la COVID-19, il a été organisé dans des conditions sanitaires irréprochables, avec des mesures d’hygiène et de sécurité renforcées, ce qui a permis d’assurer un déroulement des travaux garantissant la santé des participantes et participants. A l’issue des votes, l’ensemble des instances a été renouvelé et Frédéric Homez a été réélu secrétaire général de la Fédération FO de la métallurgie. Le rapport d’activité et le rapport de trésorerie ont été adoptés à 97,34 % et 100 %.

img
Communiqué de presse

VALEO : FO SIGNATAIRE DES ACCORDS DE COMPÉTITIVITÉ

Eviter les licenciements et préserver l’emploi et l’industrie en France c’est possible ! Après avoir consulté l’ensemble des sites où nous sommes présents, l’équipe FO Métaux VALEO a pris la décision de signer les accords de compétitivité au sein du groupe