Fédération FO de la Métallurgie

L’efficacité réformiste

Articles

img
Dossier/Evénement

AUTOMOBILE : FO SORT SON LIVRE BLANC

Fruit d’une année de labeur du groupe de travail automobile (GTA) et des métallos FO du secteur, le livre blanc de la filière automobile est dans les bacs, et surtout sur le site internet de notre Fédération.

img
Dossier/Evénement

HANDICAP, SUIVEZ LE GUIDE !

FO Métaux vient de publier le « guide du handicap et de l’emploi », disponible en téléchargement sur notre site Internet, et récemment distribué aux congressistes lors du XXIIIème congrès fédéral, qui s’est déroulé à Nice les 7, 8 et 9 octobre.

img
Dossier/Evénement

C’EST PARTI POUR LE CONGRÈS !

Après de longs mois de reports en raison de la situation sanitaire, les métallos FO se retrouvent enfin sous le soleil niçois pour leur XXIIIème congrès fédéral en ce lundi 7 octobre.

img
Dossier/Evénement

PAS D'AIDES AUX ENTREPRISES SANS CONTREPARTIE

Fidèle à son identité de syndicat réformiste, notre Fédération reste persuadée, en ces temps de crise inédite pour les secteurs réellement impactés, que seul un dialogue social constructif au sein des entreprises permettra de trouver des solutions, comme nous avons pu le faire au niveau de la branche de la Métallurgie.

img
Dossier/Evénement

FILIÈRE AÉRONAUTIQUE : ÉVITER LE CRASH

Fortement touchée par la crise sanitaire et ses conséquences économiques, l’aéronautique se bat pour préserver l’emploi et les sites face à une situation inédite. Comme pour l’automobile, la puissance publique a dégainé un plan de soutien massif. A l’examen de ses différents axes, notre Fédération s’est prononcée en faveur de la partie industrielle, qui reprend certaines idées et revendications de notre organisation. Explications

img
Dossier/Evénement

AÉRONAUTIQUE : L'EMPLOI EN DANGER ?

Un chiffre d’affaires de 64,5 milliards d’euros, une contribution à la balance commerciale de 44 milliards d’euros, près de 1 300 entreprises… Mais pour notre Fédération, l’aéronautique, ce sont d’abord 300 000 emplois directs et indirects, qu’il faut absolument préserver.

img
Dossier/Evénement

Coronavirus : l’info en temps réel

Alors que les mesures relatives à la lutte contre la propagation du Covid-19 se précisent d’heure en heure, FO Métaux vous informe sur les dispositifs mis en place et vous précise qui peut en bénéficier. Restez connecté !

img
Dossier/Evénement

Coronavirus: les métallos FO fabriquent des respirateurs

D’ici la mi-mai, l’industrie française devrait produire près de 10 000 respirateurs artificiels pour pallier à l’actuelle faiblesse d’équipement des hôpitaux en la matière. Pour y parvenir, un consortium impliquant PSA, Air Liquide, Valeo et Schneider Electric s’est mis en place. Derrière l’initiative, une idée de FO…

img
Dossier/Evénement

Chômage partiel : à vos calculettes !

De prime abord, le calcul semble simple : l’indemnité de chômage partiel correspond à 70 % de l’horaire brut ou de l’appointement brut. En fait, c’est un peu plus compliqué, mais FO Métaux assure le décryptage.

img
Dossier/Evénement

FOM_595 - Coronavirus : l'industrie à l'arrêt

A l'heure où la prolongation du confinement semble inévitable, FO Métaux propose un dossier sur l'industrie face au Coronavirus. Etat des lieux, analyses et revendications : notre organisation se préoccupe d'abord de la santé et de la sécurité des salariés, mais réfléchit aussi à ce qui attend l'industrie après la crise. Retrouvez également toute l'actualité sociale et syndicale de FO Métaux dans ce numéro.

img
Dossier/Evénement

Covid-19 : une lettre paritaire

L’UIMM et trois organisations syndicales représentatives (FO, CFDT, CFE-CGC) de la métallurgie se mobilisent pour assurer les modalités d'une activité industrielles dans des conditions sanitaires irréprochables.