Fédération FO de la Métallurgie

L’efficacité réformiste

Actualité sociale

Nos solutions pour protéger les 27000 emplois des écoles de conduites !

La Fédération FO de la Métallurgie demande que les travaux actuellement menés dans le cadre de la révision du titre professionnel ECSR soient arrêtés et reportés à une date ultérieure. Notre communiqué de presse en ligne

En raison de la crise sanitaire sans précédent que nous traversons et des conséquences sociales et économiques gravissimes qui en découlent pour tout le secteur des écoles de conduite, la Fédération FO de la Métallurgie demande que les travaux actuellement menés dans le cadre de la révision du titre professionnel ECSR soient arrêtés et reportés à une date ultérieure.

Bien que les conditions de la reprise des activités liées à l’enseignement de la conduite et de la sécurité routière ne soient pas encore définies, il est évident que la profession devra se mobiliser pour faire face aux nombreuses difficultés qui l’attendent.

Dans ce contexte, la révision du titre professionnel ECSR n’apparaît pas comme une priorité si ce n’est qu’elle viendrait perturber le secteur de l’éducation à la sécurité routière alors même que celui-ci devra tout mettre en oeuvre pour préserver ses entreprises et ses 27 000 salariés.

En conséquence, outre l’arrêt et le report des travaux sur sa révision, nous demandons également que le titre actuellement existant soit reconduit pour toute la durée qui s’avèrera nécessaire pour permettre à ce secteur professionnel important pour la Nation (sécurité routière) pourvoyeur de nombreux emplois qualifiés de se relever de toutes les conséquences néfastes directement liées au Covid-19.
Nous attendons également de la part du gouvernement que des mesures appropriées soient mises en oeuvre afin de permettre à ce secteur d’activité particulièrement touché d’appréhender la reprise de ses activités dans les meilleures conditions.

Paris, le 15 avril 2020

Contacts :
Jean-Pierre LEMONNIER, Secrétaire de la section FO ECSR : 06 13 14 14 11
Jean-Yves SABOT, Secrétaire Fédéral de la branche des Services de l’Automobile : 06 82 66 64 63

Retour