Fédération FO de la Métallurgie

L’efficacité réformiste

Actualité sociale

FRANCAISE DE MECANIQUE : FO NE LACHE RIEN NI PERSONNE

Les métallos FO du site PSA de Douvrin (Pas-de-Calais), ont reçu le 31 mars la visite et le soutien d’une délégation menée par le secrétaire général de FO Yves Veyrier et le secrétaire général de la Fédération FO de la métallurgie Frédéric Homez.

Dans son dernier numéro, le journal FO Métaux était revenu en détail sur le mauvais coup fait aux salariés de la Française de Mécanique, du groupe PSA, à Douvrin. Ce 31 mars, ils ont reçu un soutien de poids dans leur combat pour l’avenir du site, compromis par la possible délocalisation d’une partie de sa production vers la Hongrie en 2025.

C’est une délégation FO de poids qui est venu à leur rencontre, et à celle de la direction du site : Yves Veyrier, secrétaire général de la confédération FO, et Frédéric Homez, secrétaire général de la Fédération FO de la métallurgie, accompagnés du secrétaire fédéral Valentin Rodriguez, du secrétaire général de l’UD62 Jean Baptiste Konieczny, ainsi que du DSC de PSA Olivier Lefebvre.

Le syndicat FO emmené par son secrétaire Fabrice Maciolek, avec l’appui de notre organisation, compte bien peser pour conserver la production d’un moteur pour lequel la décision n’est pas encore définitive. En lien avec l’UD62, il devrait organiser une marche le 10 avril (sauf contrordre pour raisons sanitaires) afin de maintenir la pression pour conserver les 1 600 emplois du site dont environ 400 intérimaires.

Plus d’infos sur le site FO, qui a consacré un article à ce déplacement.

Retour