Fédération FO de la Métallurgie

L’efficacité réformiste

Actualité syndicale

LA FORMATION FO METAUX EN LIGNE

Accessible à partir du portail internet de la Fédération (www.fo-metaux.org) en cliquant sur l’onglet « formation », notre dispositif de formation des militants devient plus accessible (site responsive accessible facilement depuis smartphone). Il suffit à présent de quelques clics pour accéder à toutes les informations nécessaires sur le sujet pour un syndicalisme toujours plus efficace.

Moins de papier, plus de réactivité, une plus grande accessibilité et une touche supplémentaire de modernité : avec le lancement de son espace internet dédié, accessible via le portail fo-metaux.fr, la formation fédérale franchit une nouvelle étape dans le processus d’amélioration continue qui est le sien au service des métallos. Le plan de formation fédéral et les modules qui composent le parcours de formation, le planning des stages, les documents administratifs, les contacts et les modalités pratiques : tout ce qui était jusqu’alors contenu dans la circulaire fédérale publiée chaque année –et qui reste un document essentiel– sur la formation est dorénavant consultable en ligne. « Les militants vont pouvoir accéder plus facilement et directement à notre offre de formation, se félicite le trésorier fédéral Jean-Yves Sabot, responsable de la formation FO Métaux, sachant que l’accès à la formation, par la démarche d’inscription, restera à la main des syndicats et des sections. »

Ce faisant, c’est aussi l’offre numérique de la Fédération, qui évolue dans une logique d’enrichissement continu qui s’étoffe. « Le site internet FO Métaux est plus que jamais dans une logique de portail ouvrant vers un univers digital qui va continuer de croître dans les mois et les années à venir, notamment pour ce qui concerne la formation des militants, confirme Jean-Yves Sabot. De nombreux projets dématérialisés sont en cours de réalisation, voire de finalisation ; ils viendront améliorer notre offre de formation à destination de nos militantes et militants. En complément, nous continuons de promouvoir et de nous adosser au travail de l’APSAC (www.apsac.fr). Alors restez connectés ! »

Retour