COMMUNIQUE DE PRESSE - RENAULT : la performance financière est là, la performance sociale doit suivre !

Après ceux de 2014, les résultats financiers du premier semestre de 2015 confirment que RENAULT a atteint tous ses objectifs. Enfin, presque tous, puisqu’il reste celui de la restauration du pouvoir d’achat des salariés, après des années d’efforts.

L’accord RENAULT de mars 2013 (« Contrat pour une nouvelle dynamique de croissance et de développement social de Renault en France ») négocié et signé par FO engageait les salariés dans une logique de donnant-donnant : ils acceptaient des efforts sans précédent et s’en verraient récompensés si l’entreprise réalisait ses objectifs. Aujourd’hui, les résultats sont là et FO s’en réjouit naturellement sans réserve. Ils dégagent incontestablement des marges de manœuvres pour reconnaître les efforts consentis par les salariés, à travers une politique sociale ambitieuse en termes d’emploi, de conditions de travail et de rémunération. Dans l’immédiat, la priorité absolue, pour FO RENAULT, est la restauration du pouvoir d’achat.

Lire, ci-joint, l’analyse et les revendications de FO RENAULT.

Paris, le 3 août 2015

Laurent SMOLNIK, Délégué Syndical Central RENAULT, 06 08 75 23 67