COMMUNIQUE DE PRESSE : Fin de partie de Monopoly chez Constellium !

Le fonds de pension Apollo se retire du capital du groupe et empoche au passage : 1,4 milliard d’euros pour une mise initiale de 98 millions ! La Fédération FO Métaux et les syndicats FO Constellium condamnent l’irresponsabilité des actionnaires du n° 1 Français de l’aluminium qui, après un an de Monopoly boursier, se retrouve avec 88% de son capital flottant à la bourse de New-York.

Du fait de ce retrait, ce groupe, fleuron de l’industrie française est fragilisé et risque à tout moment d’être opéable !

Nous réclamons donc une intervention rapide de l’actionnaire principal de Constellium, c’est-à-dire l’Etat, via la Banque publique d’investissement (avec 13% du capital) afin de sécuriser la situation de Constellium et ainsi préserver les emplois et l’indépendance industrielle française du secteur aluminium dont la France est l’inventeur.

La Fédération FO Métaux restera vigilante sur l’évolution de ce dossier industriel.

Paris, le 29 janvier 2014

Frederic SOUILLOT : Secrétaire Fédéral : 06 72 92 02 72