Du 6 au 8 juin, le Parc des Expositions de Montpellier accueille le XXIème Congrès fédéral de la Fédération FO de la Métallurgie. Plus de 800 délégués en provenance de l’ensemble du territoire et représentant l’ensemble des secteurs de la métallurgie sont attendus, ainsi que de nombreux...
Du 6 au 8 juin, le Parc des Expositions de Montpellier accueille le XXIème congrès fédéral de la Fédération FO de la Métallurgie. Plus de 800 délégués en provenance de l’ensemble du territoire et représentant l’ensemble des secteurs de la métallurgie sont attendus, ainsi que de nombreux invités issus d’organisations syndicales étrangères.
Le secrétaire général de la Confédération FO Jean-Claude Mailly sera également présent et prononcera une allocution au matin du 8 juin.
A l’occasion de ce grand rendez-vous syndical, les congressistes débattront de la situation de l’industrie en France, du devenir de leurs entreprises, de l’emploi et des problématiques sociales ainsi que des perspectives d’évolution pour leurs secteurs ; autant de thèmes que la Fédération avait notamment évoqué dans son « Livre blanc pour la défense de l’industrie – Acte III », publié à quelques semaines de l’élection présidentielle et adressé à tous les candidat(e)s à l’Elysée.
Ces trois jours d’échanges et de débats porteront également sur les orientations et la stratégie de FO Métaux avec, en point d’orgue, l’élaboration et le vote par les militants de la feuille de route de l’organisation pour les trois années à venir.
Paris, le 31 mai 2012
Contact :
Frédéric HOMEZ – Secrétaire Général de la Fédération FO Métallurgie
Tél : 01.53.94.54.00