Deux assemblées générales ont lieu ce 13 juin : celle de la section syndicale FO PCA Poissy et celle des Métaux du Val-de-Seine. Brahim Ait Athmane a succédé à Mariano Herranz à la tête des deux structures.
Ce 13 juin, les métallos FO des Yvelines ont vécu la fin d’une époque et l’ouverture d’une nouvelle. En effet, ce jour-là se tenaient les assemblées générales de deux structures importantes pour FO Métaux dans le département : celle de la section syndicale FO PCA Poissy et celle des Métaux du Val-de-Seine. Pour l’occasion, les métallos FO étaient rassemblés autour du secrétaire général de la Fédération FO de la métallurgie Frédéric Homez, du secrétaire fédéral Jean-Yves Sabot, du secrétaire général de l’UD78 Dominique Ruffié et de leur secrétaire Mariono Herranz, qui quittait ses fonctions.
Les militants –des équipes très unies– ont élu pour lui succéder Brahim Ait Athmane, qui est devenu secrétaire des deux structures. Au-delà de l’émotion, les nombreux participants ont notamment évoqué le dossier du développement syndical et ont tracé leur feuille de route pour l’avenir.