FO Métaux est aujourd'hui à Bruxelles dans le cadre de la Journée d’action européenne pour l’acier organisée par IndustriALL European Trade Union.
Les secrétaires fédéraux Paul Ribeiro et Lionel Bellotti, accompagné de nombreux métallos FO, dont François Zarbo, représentant syndical national FO ArcelorMittal, sont aujourd'hui à Bruxelles dans le cadre de la Journée d’action européenne pour l’acier organisée par IndustriALL European Trade Union.
L'organisation entend appeler l'Union Européenne à agir rapidement pour sauver l'industrie sidérurgique européenne. Elle porte pour cela plusieurs revendications : Sauvegarder les compétences & les emplois ; un commerce équitable au lieu du dumping ; un dialogue social efficace ; garantir les emplois et des salaires équitables ; des instruments de défense commerciale efficaces ; un système d’échange d’émission qui soutient les emplois & l’innovation, des investissements dans la recherche & le développement ; renforcer les infrastructures industrielles.
FO Métaux, qui se bat pour la défense de l'industrie, soutient donc activement cette initiative.