COMMUNIQUE DE PRESSE - TIM, le coup de massue !

Les 304 salariés de TIM sont encore dans la tourmente après la décision du tribunal de prononcer la liquidation et donc la fermeture de l’entreprise.

Les salariés de TIM sont encore et toujours dans la tourmente, après avoir été lâchés par le Groupe allemand Fritzmeier puis repris par Fil FFILIPOV, patron du groupe Atlas, qui n’a pas respecté ses engagements sur l’emploi et les investissements.

Devant la récente décision du tribunal de prononcer la liquidation et donc la fermeture de l’entreprise, ce sont 304 salariés restant qui sont les véritables victimes des erreurs de leurs dirigeants. Les syndicats, dont FO, ont décidé de porter plainte contre X et de mettre les véritables responsables de ce gâchis face à leurs responsabilités, notamment Fil FILIPOV et Caterpillar. Cependant, la véritable urgence pour les responsables FO de TIM et la Fédération FO de la Métallurgie est de faire en sorte que chaque salarié puisse bénéficier d’un véritable plan d’accompagnement et de reclassement avec de véritables moyens financiers.

Ce jour, les représentants syndicaux rencontrent Madame Agnès Pannier-Runacher secrétaire d’Etat à l’industrie et Monsieur Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France et les responsables politiques locaux pour rechercher des solutions afin que chaque salarié soit véritablement accompagné.

La Fédération FO de la métallurgie mettra tout en oeuvre pour soutenir ses délégués et pour que chaque salarié bénéficie d’une véritable solution.

Paris, le 5 décembre 2019

Christophe FOURNIER, Délégué Syndical FO TIM - 06 49 88 25 21
Paul RIBEIRO, Secrétaire Fédéral en charge des secteurs mécanique, construction métallique - 06 06 64 13 29