COMMUNIQUE DE PRESSE - Schneider : ça suffit !

La Fédération FO de la Métallurgie soutient ses syndicats FO et le mouvement de mécontentement de ce jour qui a pour objectif d’obtenir des réponses pour défendre l’emploi sur notre territoire. Les délégués FO, accompagnés de 150 élus, ont décidé de remettre au Président du territoire France de Schneider Electric [une lettre ouverte](<../content/cms_medias/PDF SCHNEIDER ELECTRIC LETTRE OUVERTE A M. LUC REMONT LE 19 MARS 2015.pdf>).

FO Métaux s’inquiète tant sur les évolutions industrielles du groupe en cours que sur l’aspect social qui décline et souhaite obtenir des réponses claires aux différentes interrogations exprimées dans la lettre ouverte ci-jointe à ce communiqué, afin de lever le malaise et le ras de bol ressentis par les salariés sur les sites français.

Sur le social, le groupe a toujours eu un comportement exemplaire, mais ces derniers mois et en fonction des résultats financiers du Groupe, il est urgent que la direction donne des signaux positifs en faveur de l’emploi et mène une politique salariale digne de ce nom avec un juste retour à bonne fortune aux salariés qui chaque jour font la richesse de Schneider.

Paris, le 19 mars 2015

Frédéric HOMEZ, Secrétaire Général Fédération FO Métallurgie, 01 53 94 54 13