Fédération FO de la Métallurgie

L’efficacité réformiste

Dossier/Evénement

COMMUNIQUE DE PRESSE - Métallurgie : Négociation salariale sur le barème des Ingénieurs et Cadres : « si ce n’est pas la fin du monde, c’est la fin des haricots »

La négociation sur le barème des appointements minimaux garantis des ingénieurs et cadres s’est tenue ce 21 décembre matin.

La négociation sur le barème des appointements minimaux garantis des ingénieurs et cadres s’est tenue ce 21 décembre matin.

Tenant compte des éléments économiques et des prévisions d’inflation, FO Métaux a revendiqué une augmentation à 31 270 euros pour l’indice 100 de la première grille, soit 2,5 % d’augmentation pour tous les indices et grilles.

L’UIMM a proposé 1,3% avec une clause de revoyure en cours d'année 2013. Face au refus des organisations syndicales, une deuxième séance de négociation aura donc lieu le 23 Janvier 2013. Il reste à espérer que le patronat de la branche reviendra à de meilleurs sentiments avec une proposition d’accord correct.

FO Métaux souhaite en effet que l’UIMM se rapproche de sa dernière proposition à 1,9 %. Un accord est possible. Le patronat doit démontrer et confirmer qu’il souhaite toujours rendre attractifs les métiers de la Métallurgie y compris en motivant la population des Ingénieurs et Cadres.

Pour FO Métaux, cette négociation reste importante, car elle donne la tendance du patronat de la métallurgie (UIMM) aux futures négociations qui auront lieu dans les entreprises, pour les salaires réels et dans les départements, pour les minima conventionnels.

Paris, le 21 décembre 2012

Contacts :
Frédéric HOMEZ : Secrétaire Général - 01.53.94.54.00
Brigitte CAPELLE : Secrétaire Fédérale en charge des Ingénieurs et Cadres – 06.82.66.73.49

Retour