COMMUNIQUE DE PRESSE - L’indemnisation de l’activité partielle dans les Services de l’automobile : une nécessité qui appelle une position claire des pouvoirs publics.

Les cinq organisations syndicales représentatives de la branche des services de l’automobile viennent de rédiger un communiqué intersyndical demandant aux pouvoirs publics de clarifier au plus vite les conditions de mise en oeuvre et d’indemnisation de l’activité partielle.

Les cinq organisations syndicales représentatives de la branche des services de l’automobile viennent de rédiger un communiqué intersyndical (page 2) demandant aux pouvoirs publics de clarifier au plus vite les conditions de mise en oeuvre et d’indemnisation de l’activité partielle.

Trop d’entreprises de la branche s’estiment, en effet, en situation d’insécurité sur ce plan, craignant pour la prise en compte de leur dossier d’indemnisation. Or, il en va, selon nous, de la capacité pour les entreprises à préparer la future relance pleine et entière des activités, en respectant aujourd’hui des règles de sécurité indispensables pour les salariés.

Ce communiqué intersyndical fait suite à la signature hier d’une délibération paritaire unanime de la branche des Services de l’automobile relative, plus largement, à la crise sanitaire en cours.

Dans le contexte exceptionnel et grave de crise sanitaire majeure, la Fédération FO de la Métallurgie renouvelle ses pensées les plus solidaires à l’ensemble des salariés que nous représentons, ainsi qu’à nos concitoyens. Nous avons une pensée plus particulière pour celles et ceux qui sont en première ligne pour combattre le fléau qui nous touche.

Nous enjoignons nos concitoyens à suivre scrupuleusement les consignes de confinement des pouvoirs publics, pour vaincre ce virus.

Paris, le 25 mars 2020

Contact : Jean-Yves SABOT, Secrétaire Fédéral de la branche des Services de l’automobile : 06 82 66 64 63