Après 3 mois de négociations, la Fédération FO Métaux et les syndicats FO d’ArcelorMittal se félicitent d’avoir obtenu l’amélioration des garanties sociales essentielles pour les sidérurgistes d’ArcelorMittal.
Après 3 mois de négociations, La Fédération FO Métaux et les syndicats FO d’ArcelorMittal se félicitent d’avoir obtenu l’amélioration des garanties sociales essentielles pour les sidérurgistes d’ArcelorMittal, dans [l'accord CAP 2016 du 31 janvier 2014](<../content/cms_medias/pdf/Cap 2016 version FINALE .pdf>).
Le temps de travail, tel que prévu par les accords précédents est inchangé. Il ouvre des possibilités de déroulement de carrière supplémentaires grâce au Co-investissement basé sur le volontariat avec une prise en charge des coûts de la formation par l’entreprise.
Les dispositions visant à favoriser et à aider à la mobilité sont améliorées et se feront exclusivement sur la base du volontariat.
Les salariés arrivant en fin de carrière pourront prétendre à un temps partiel de 80 %, indemnisé 90 % et, 100% de cotisations pour les droits pleins à la retraite.
La politique contractuelle qui est le fondamental de FO Métaux et des syndicats FO d’ArcelorMittal a une nouvelle fois fait la démonstration de sa totale efficience grâce à un dialogue social constructif.
Les syndicats FO d’ArcelorMittal s’impliqueront activement dans l’application et le suivi de cet accord social qui permet d’envisager avec plus de sérénité les 3 prochaines années, durée de l’accord CAP 2016.
Paris, le 31 janvier 2014
Contacts :
Fréderic SOUILLOT : Secrétaire Fédéral en charge de la branche sidérurgie : 06 72 92 02 72
François ZARBO : Représentant Syndical National ArcelorMitall : 06.24.51.91.32