Fédération FO de la Métallurgie

L’efficacité réformiste

Dossier/Evénement

ArcelorMittal : journée européenne d'action

Alors que les inquiétudes persistent quant à l'avenir des sites d'ArcelorMittal sur le vieux continent, FO Métaux et ses structures participent à une journée européenne d'action sous l'égide d'IndustriALL Europe.

Quel futur pour ArcelorMittal en Europe ? C'est la question que se posent tous les salariés du groupe et la raison pour laquelle ils se mobilisent aujourd'hui dans toute l'Europe, à l'initiative d'IndustriALL Europe, pour exiger un projet industriel, le maintien des outils de production et le développement de l'emploi et des compétences.

Les ministres européens de l'industrie se verront donc remettre un document reprenant l'ensemble des positions et revendications des salariés. En France, c'est le représentant syndical national FO d'ArcelorMittal, accompagné par un représentant du groupe, qui se rendra à Bercy à 17h pour déposer le [tract ](<../content/cms_medias/(Tract ArcelorMittal journe d'action 4 avril 2013 2).pdf>)élaboré par les organisations syndicales.

Dans le même temps, chaque préfecture se verra remettre le document, qui demande un moratoire sur les licenciements et les fermetures de sites en Europe.

Retour