Fédération FO de la Métallurgie

L’efficacité réformiste

Dossier/Evénement

ArcelorMittal Florange : une combativité intacte

Avec le soutien de la Fédération FO de la métallurgie, les métallos de Florange sont bien décidés à se battre pour leur site et leurs emplois.

La stupeur et l’abattement auront été de courte durée chez les métallos après l’annonce de l’accord entre ArcelorMittal et le gouvernement sur le dossier Florange. Leur combativité a rapidement repris le dessus et, avec le soutien de notre Fédération, ils sont bien décidés à défendre leur site et leurs emplois.

Depuis le début de la semaine, les positions de la Fédération FO de la métallurgie rencontrent un écho croissant dans les médias. Interviews radios, reportages tv, interventions en direct dans les journaux télévisés, reprise de nos communiqués de presse en bonne place dans les colonnes des quotidiens nationaux… La parole de FO ne passe pas inaperçu. Une délégation FO doit être reçue ce soir par le Premier ministre et elle n’entend pas mâcher ses mots. « L’accord entre ArcelorMittal et les pouvoirs publics est pire que le plan social proposé par ArcelorMittal seul », a déclaré le représentant syndical au CCE AMAL Norbert Cima.

Autant dire que les métallos de Florange savent maintenant sur qui compter pour les défendre.

Retour