Fédération FO de la Métallurgie

L’efficacité réformiste

Dossier/Evénement

Alstom : la mobilisation

Ce 27 septembre, les métallos FO d'Alstom et plusieurs centaines de salariés du groupe manifestent devant le siège de Saint-Ouen contre le projet de fermeture de Belfort.

Depuis l'annonce du projet de fermeture de leur site début septembre, les métallos FO d'Alstom sont mobilisés pour sauver le site et leurs emplois. Ce 27 septembre, c'est devant le siège du groupe, à Saint-Ouen, qu'ils manifestent contre ce projet injuste. Le secrétaire fédéral Eric Keller et le secrétaire général du syndicat des métallurgistes FO de la Région Parisienne Denis Bieber sont à leurs côtés.

Hier, la direction du groupe a déclaré qu'elle gelait le projet dans l'attente d'un plan de sauvetage promis par le gouvernement. Pour notre organisation, qui ne cesse d'alerter sur la situation du groupe et, plus largement, sur celle de la filière ferroviaire depuis près de 3 ans, il faudra beaucoup plus que de vagues promesses pour calmer les inquiétudes et la colère. Autrement dit, la mobilisation n'est pas près de faiblir...

Retour