Accueil Contact Liens utiles
Afficher la recherche
  • FR
    • EN

      English

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

    • ES

      Español

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

Détails d'une actualité


ArcelorMittal Fos-sur-Mer : FO toujours plus grand

Les métallos FO du site ArcelorMittal de Fos-sur-Mer se sont retrouvés pour l’assemblée générale de leur syndicat le 11 mai autour de leur secrétaire Sylvain Ibanez, et en présence du délégué syndical central ArcelorMittal Méditerranée David Thourey, du secrétaire de l’USM des Bouches-du-Rhône Gérard Ciannarella, qui représentait la Fédération, et du RSN François Zarbo. L’occasion de faire le point sur les actions du syndicat et son fort développement.


22 Juin 2016

S’il fallait ne retenir qu’une information de l’assemblée générale du syndicat FO ArcelorMittal de Fos-sur-Mer qui s’est tenue le 11 mai, ce serait celle-ci : son développement, fruit du bon travail des métallos, se poursuit et s’amplifie. En témoigne le nombre croissant de participants à cette réunion annuelle. Le secrétaire fédéral en charge de la branche Lionel Bellotti les en a d’ailleurs félicité dans un message lu par Gérard Ciannarella, qui a lui aussi salué la progression réalisée. Tous deux ont encouragé à continuer de développer FO pour devenir incontournable sur le site de Fos et sur le groupe ArcelorMittal. De l’avis général, l’objectif d’atteindre les 16 % est à portée de l’équipe syndicale, mais l’important est de pouvoir se retrouver à la table des négociations pour apporter de la valeur ajoutée aux salariés.


Présentant le rapport d’activité, David Thourey a confirmé le fort développement du syndicat, qui a enregistré une hausse de 67 % du nombre d’adhérents. François Zarbo a fait le point sur les négociations à venir, en particulier sur l’accord CAP 2016 et sur la prévoyance. Sylvain Ibanez est ensuite revenu sur la stratégie de campagne permanente adoptée par le syndicat et les outils numériques de communication mis en place, notamment le site Internet et sa page facebook. Enfin, Gérard Ciannarella est intervenu sur l’élection qui se déroulera en fin d’année dans les TPE et pour laquelle la Fédération est déjà à pied d’œuvre. Il a confié que le sujet reviendrait régulièrement sur la table dans les mois à venir et que les militants seraient en première ligne sur cette campagne. La réunion s’est achevée sur l’adoption à l’unanimité des rapports d’activité et de trésorerie.

← Retour à la liste