Fédération FO de la Métallurgie

L’efficacité réformiste

Communiqué de presse

SCHNEIDER : QUEL AVENIR POUR LES SALARIES ?

Après l’annonce de la vente de la LoB SENSORS, FO Métaux s'inquiète du sort des salariés de Schneider concernés par l'opération.

Téléchargez ici le communiqué de presse

La Fédération FO Métaux a pris acte de l’annonce de la vente de la LoB SENSORS à Angoulême (17) et de ses usines de Limoges (87) et Dinel (76) en France et éprouve une vive inquiétude quant au sort des nombreux salariés qui vont été touchés par l’opération.

Cette cession a une dimension mondiale ; 1 300 salariés sont concernés, dont 350 en France : R&D, Corporate (commerce, RH, finance, achats, etc.) ; usines et logistiques (sites concernés : Angoulême, Limoges, Dinel, BATAM, Dayton (USA) et Monterey (MEX), ACS-RP et Grenoble).

Un processus de six mois d’information-consultation des instances représentatives du personnel va s’engager à partir de ce jour. Le contrat social des salariés Schneider concernés va donc être remis en cause : contrat de travail, rémunérations, accord temps de travail, TTV, QVT, intéressement/participation, élections professionnelles, activités sociales du CSE, etc.

Pour la Fédération FO Métaux et tous les syndicats FO Schneider, tout doit être mis en oeuvre par la direction du groupe afin d’assurer avec un futur repreneur le maintien du contrat social Schneider. Nous attendons un véritable projet pour la France avec un « business plan » ambitieux, avec des investissements industriels et en R&D permettant de positionner les prochaines gammes dans un avenir durable.

Les salariés Schneider ont démontré durant de nombreuses années leur fidélité au groupe, il est donc légitime d’en attendre un juste retour et d’être respecté pour cela !

La Fédération FO Métaux reste plus que jamais mobilisée pour la défense de l’industrie et ses emplois !

Paris, le 27 octobre 2022

Contacts : Eric KELLER – Secrétaire Fédéral en charge du secteur Electrique - Tél : 06.82.66.65.13 Emmanuel DA CRUZ – Coordinateur national – Tél : 06.30.37.69.36

Retour