Fédération FO de la Métallurgie

L’efficacité réformiste

Communiqué de presse

PRESIDENTIELLE 2022 : MANIFESTE FO METAUX POUR UNE INDUSTRIE VERTE

A l'approche de la présidentielle, FO Métaux contribue au débat sur l'industrie par la publication d'un manifeste.

Téléchargez ici le communiqué de presse

A l’approche du scrutin de la présidentielle, la Fédération FO de la métallurgie fait entendre sa voix et apporte sa contribution au débat par son « Manifeste pour une industrie verte ».

Comme nous l’avons fait lors des trois dernières élections présidentielles avec nos Livres blancs pour la défense de l’industrie, il est de notre responsabilité et de notre rôle de faire connaître, dans le prolongement de nos positions et analyses, l’évolution de nos revendications collant à l’actualité de l’industrie.

Les 10 propositions que nous publions, et sur lesquelles nous attendons les réactions des candidates et candidats à l’Elysée, sont liées d’une part aux enjeux environnementaux qui ont tendance, en fonction des décisions et des choix des politiques aux niveaux européen et national, à mettre à mal certains de nos secteurs industriels. Elles sont d’autre part liées à la pandémie qui a conduit à fragiliser les chaînes d’approvisionnement de notre industrie.

Il est toujours bon et d’actualité de rappeler que la Fédération FO de la métallurgie, réformiste, ardente défenseur de la politique contractuelle et conventionnelle, estime plus que jamais nécessaire, face aux difficultés que continue de traverser l’industrie, et en particulier certains secteurs de la métallurgie, de créer toutes les conditions favorables et indispensables tant sur un plan économique qu’environnemental et social, pour maintenir et développer l’industrie et les emplois dans notre pays. Ceci dans l’intérêt des hommes et des femmes qui font la richesse de notre industrie et de l’économie française.

Nous vous laissons découvrir notre Manifeste ci-joint en version numérique que nous avons adressé aux candidats à l’élection présidentielle, avec nos revendications à court et à long terme avec nos idées qui ont déjà fait leurs preuves. En dernière page du Manifeste, vous avez la possibilité de scanner le QR code afin d’accéder à un contenu plus complet de nos propositions et revendications. Nous vous souhaitons une bonne réception et lecture en espérant qu’il attirera toute votre attention et qu’il sera relayé.

Paris, le 22 février 2022

Contact : Frédéric HOMEZ – Secrétaire Général de la Fédération FO Métallurgie Tél : 01.53.94.54.00

Retour