Fédération FO de la Métallurgie

L’efficacité réformiste

Dossier/Evénement

Cassidian : FO exige la sauvegarde de l'emploi

Dans le cadre de la réorganisation de Cassidian (Transformation Program), quatre « grands projets » ont été définis par le Groupe EADS...

Dans le cadre de la réorganisation de Cassidian (Transformation Program), quatre « grands projets » ont été définis par le Groupe EADS :

  • Services
  • Cyber Sécurité
  • Communications sécurisées
  • Protection des frontières

La Fédération FO de la Métallurgie et ses syndicats exigent des précisions sur cette réorganisation avec l’impact et les conséquences de celle-ci sur l’emploi et la situation au sein de chaque pays concerné et en particulier pour la France.

De plus, notre demande est justifiée au regard de l’Etat français qui a assumé le paiement de ses engagements de programmes. Dans ce cadre et en cohérence avec ses actions en faveur de l’industrie, FO restera vigilante sur le juste retour territorial des charges de travail. Nous revendiquons un renforcement de certaines activités afin de garantir l’emploi, le maintien du savoir-faire et des technologies sur les sites français.

La Fédération FO de la Métallurgie et ses syndicats au sein de Cassidian resteront vigilants sur les évolutions de cette réorganisation et exigent d’être régulièrement informés.

Paris, le 11 avril 2011

Contacts :

Philippe FRAYSSE – Secrétaire Fédéral en charge de la branche Aéronautique

Tél : 01.53.94.54.09

Retour