Fédération FO de la Métallurgie

L’efficacité réformiste

Dossier/Evénement

ARCELORMITTAL FLORANGE DANGER !

La Fédération FO de la métallurgie condamne la décision d’ARCELORMITTAL d’arrêter le 2ème haut-fourneau (P6) sur le site de Florange en Moselle ayant pour conséquence le déclenchement de mesures de chômage pour plusieurs centaines de salariés, du fait de.....

La Fédération FO de la métallurgie condamne la décision d’ARCELORMITTAL d’arrêter le 2ème haut-fourneau (P6) sur le site de Florange en Moselle ayant pour conséquence le déclenchement de mesures de chômage pour plusieurs centaines de salariés, du fait de l’arrêt de l’usine d’EBANGE, site de production d’acier pour le secteur de l’emballage.

Si cette décision d’arrêt des hauts-fourneaux était prolongée cela remettrait en cause le projet ULCOS (enfouissement du CO² dégagé par les hauts-fourneaux).

Nous demandons la répartition de la production entre les trois sites français : FOS, Dunkerque et Florange.

Lors du CCE extraordinaire FO a revendiqué la mise en place de pré-retraites maisons et le prolongement de l’accord Seniors pour éviter tous licenciements ainsi que la mise en place de la garantie chômage APLD pour l’indemnisation à 75 % des salariés.

La Fédération FO de la Métallurgie soutient ses syndicats et leur action le vendredi 9 septembre 2011 à Florange.

Paris, le 8 septembre 2011

Contacts :

Frédéric HOMEZ, Secrétaire Général

01.53.94.54.00

Michel MAINGUY

Secrétaire Fédéral pour la Sidérurgie

06.82.66.73.49

Retour