Accueil Contact Liens utiles
Afficher la recherche
  • FR
    • EN

      English

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

    • ES

      Español

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

Détails d'une actualité


Restructuration chez Airbus Group

Après l'annonce ce jour des grands axes de restructuration d'Airbus Group, FO Métaux publie un communiqué de presse pour exprimer sa position.


30 Septembre 2016 Télécharger

RESTRUCTURATION DANS LE GROUPE AIRBUS : COMMUNIQUE FO AIRBUS GROUP.
Ce jour, la Direction Générale d’AIRBUS GROUP vient de préciser aux membres du Comité Européen (par conférence téléphonique) les grands axes de la restructuration dont le principe a déjà été annoncé par T. ENDERS le 20 septembre aux salariés du Groupe.
Cette restructuration se traduira notamment par la fusion du siège AIRBUS GROUP SAS et du siège AIRBUS SAS. Cette fusion dont l’objectif affiché est d’améliorer les synergies au sein du Groupe et de gagner en « agilité », justifie selon nos Dirigeants, le regroupement sur Toulouse des activités « Corporate » mais aussi de l’ensemble des activités et fonctions périphériques étant actuellement rattachées aux activités des deux entités.
L’objectif stratégique des dirigeants d’AIRBUS GROUP de mieux intégrer les structures et les fonctions de Direction peut s’entendre dans sa dimension purement théorique, néanmoins, il semble évident que cette fusion aura des impacts potentiellement importants pour les salariés concernés ce qui pèsera dans l’analyse et les positions de notre organisation syndicale.
FO reste donc particulièrement attentif sur les tenants et aboutissants de cette restructuration, en particulier sur les impacts sociaux pour les salariés concernés.
Malgré des difficultés au niveau des activités Hélicoptères et dans une moindre mesure dans la Division Avions, la situation du groupe est globalement bonne, c’est pourquoi, FO exigera une prise en compte sociale exemplaire dans la mise en oeuvre de cette réorganisation.
Avant d’émettre une position motivée sur cette restructuration, FO attendra les informations officielles qui seront données aux représentants des salariés, le 4 octobre 2016 lors du Comité Européen de Groupe extraordinaire et le 5 octobre à l’occasion des Comités Européens de Division.
Paris, le 30 septembre 2016.
Contact : Yvonnick DRENO, coordinateur FO AIRBUS GROUP, 06.87.80.28.07.

← Retour à la liste