Accueil Contact Liens utiles
Afficher la recherche
  • FR
    • EN

      English

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

    • ES

      Español

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

Détails d'une actualité


Rexiaa : pour une reconnaissance salariale

Ce 25 avril, à l’occasion de la venue du ministre de l’Economie sur le site de Rexiaa, à Issoire (Puy-de-Dôme), les salariés ont manifesté à l’appel de notre organisation pour revendiquer la reconnaissance de leur travail par une réalité sociale et salariale pour toutes les usines du groupe Rexiaa.


25 Avril 2016

Ce 25 avril, à l’occasion de la venue du ministre de l’Economie sur le site de Rexiaa, à Issoire (Puy-de-Dôme), les salariés ont manifesté à l’appel de notre organisation pour revendiquer la reconnaissance de leur travail par une réalité sociale et salariale pour toutes les usines du groupe Rexiaa, spécialiste des matériaux composites pour l’aéronautique. Soutenus par l’Union Locale FO d’Issoire et son secrétaire Gilles Chambas, ainsi que par une délégation de militants FO de Constellium et d'Aubert et Duval, les métallos FO tenaient à faire savoir que c’est grâce à eux que le groupe Rexiaa est prospère et engrange 23 millions d’euros de bénéfice en 2015, grâce à eux que le groupe fait partie des leaders dans son domaine d’activité, grâce à eux que les innovations technologiques peuvent être réalisés et commercialisés.


En conséquence, ils revendiquent le respect par l’instauration d’un véritable dialogue social, l’amélioration des conditions de travail et du climat social, une redistribution équitable des bénéfices par une augmentation des salaires, de l’intéressement et de la participation, ainsi qu’un 13eme mois pour tous. Ils ont également exprimé leur opposition  à la loi Travail, demandant au nom de notre organisation le retrait pur et simple du projet de loi.

← Retour à la liste