Accueil Contact Liens utiles
Afficher la recherche
  • FR
    • EN

      English

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

    • ES

      Español

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

Détails d'une actualité


RATP : Respect des contrats

Le sort des 125 salariés d’AnsaldoBreda entre les mains de la RATP. La RATP, donneur d’ordre de l’activité de rénovation des trains de lignes du métro parisien, ne respecte pas son contrat avec la société AnsaldoBreda située à (Cannes La Bocca). Le 23...


05 Mars 2012 Télécharger

 

Le sort des 125 salariés d’AnsaldoBreda entre les mains de la RATP.

La RATP, donneur d’ordre de l’activité de rénovation des trains de lignes du métro parisien, ne respecte pas son contrat avec la société AnsaldoBreda située à (Cannes La Bocca). Le 23 novembre 2011, un jugement du Tribunal de Commerce de Marseille avait ordonné à la RATP de poursuivre ce contrat et en la condamnant à verser 75 000 euros par jour d’indemnités en cas de non-exécution.



La RATP ayant fait appel, un second jugement de la Cour d’appel d’Aix-en-Provence devrait être prononcé le 8 mars. D’ores et déjà, des bruits circulent sur le fait que la RATP serait prête à payer plutôt que de laisser le site en activité.



Ces 125 salariés sont actuellement rémunérés et contraints de rester à leur domicile dans l’attente de cette nouvelle décision. Cette situation est inadmissible.

 

La Fédération FO de la Métallurgie soutient dans son action, la section syndicale FO, les salariés et le comité d’entreprise de la société Cannoise qui se battent pour faire valoir leurs droits au travail.

 

La Fédération FO de la Métallurgie reste vigilante et appelle les politiques publiques à se saisir de ce dossier, ce qui dans la campagne électorale présidentielle et vu les déplacements effectués par les différents candidats sur les sites en difficulté, ne devrait pas poser de problème. Dans ce cadre, FO demande des actes concrets.

 

Le soutien à l’industrie et la défense de ses emplois doivent rester les maîtres mots et la RATP ne doit pas simplement se contenter de payer son contrat, mais maintenir l’activité sur le site Cannois et pérenniser ainsi l’emploi des 125 salariés concernés.

 

Paris, le 5 mars 2012

 

Contacts

 

 

 KELLER Eric – Secrétaire Fédéral de la Fédération FO Métallurgie
Tél : 06.82.66.65.13
BEN DHIAS Aimed - Délégué syndical FO
Tél : 06.65.66.30.52

← Retour à la liste