Accueil Contact Liens utiles
Afficher la recherche
  • FR
    • EN

      English

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

    • ES

      Español

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

Détails d'une actualité


ACC lutte pour sa survie

Les métallos FO d’ACC sont montés à Paris le 7 octobre pour manifester devant le siège du STIF et revendiquer des commandes, dont dépend la survie de leur entreprise.


07 Octobre 2015
ACC FO

Rude journée pour les métallos FO d’ACC, sous-traitant ferroviaire basé à Clermont-Ferrand. Ils ont commencé leur journée à deux heures du matin pour faire le trajet jusqu’à Paris avec près de 200 salariés et le directeur du site et manifester sous les fenêtres du STIF (syndicat des transports d’Île-de-France, un établissement public administratif). Alors qu’une poignée de semaines seulement les sépare du redressement judiciaire, ils sont venus revendiquer des commandes de rénovation au STIF, qui tenait au même moment un important conseil d’administration. Au cours de ce dernier a d’ailleurs été décidée la rénovation du matériel roulant des lignes 7 et 8 du métro parisien. Pour les ACC, c’est la possibilité de répondre à un appel d’offres qui pourrait sauver leur entreprise et leurs emplois.


Le secrétaire fédéral Eric Keller et le secrétaire du syndicat des métallurgistes FO de la Région Parisienne Denis Bieber, qui étaient venus apporter le soutien de FO Métaux, seront d’ailleurs reçus à Bercy cet après-midi avec Jean-Michel Chanclu, le secrétaire du syndicat FO d’ACC, pour plaider leur cause. Pour notre organisation, cette démarche s’inscrit aussi dans un combat plus large : celui du maintien de l’outil industriel et des savoir-faire en France.

← Retour à la liste