Accueil Contact Liens utiles
Afficher la recherche
  • FR
    • EN

      English

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

    • ES

      Español

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

Détails d'une actualité


Livre Blanc « Pour la Défense de l’industrie - Acte III »

La Fédération FO de la Métallurgie a envoyé le 6 mars 2012 aux candidats à l’élection présidentielle, son Livre Blanc intitulé « Pour la défense de l’industrie - Acte III ». Cet ouvrage s’inscrit dans la continuité de nos publications et actions syndicales en faveur de l’industrie. Il a été réalisé, tout comme le premier édité en 2007, pour l’élection présidentielle...


07 Mars 2012 Télécharger

La Fédération FO de la Métallurgie a envoyé le 6 mars 2012 aux candidats à l’élection présidentielle, son Livre Blanc intitulé « Pour la défense de l’industrie - Acte III ».


Cet ouvrage s’inscrit dans la continuité de nos publications et actions syndicales en faveur de l’industrie. Il a été réalisé, tout comme le premier édité en 2007, pour l’élection présidentielle où nous avions une revendication forte : la création d’une banque industrielle.


Depuis 2007, cette revendication a fait son chemin, en passant par le FSI et par plusieurs propositions, notamment celle d’une banque industrielle d’investissement. Dans nos revendications, nous avons également obtenu un travail par filière et constaté une prise de conscience afin de soutenir l’industrie qui s’est traduite, dans les faits, par une démarche tripartite avec les politiques, les employeurs et les organisations syndicales.


Ces derniers jours, l’industrie, en fonction des nombreuses entreprises qui sont en difficulté et de la campagne électorale présidentielle, alimente les débats et fait l’objet de nombreux déplacements ou interventions au cas par cas. L’industrie mérite mieux que cela, il faut donc que la France ait une réelle stratégie industrielle sur le long terme.


En tant qu’ardent défenseur de la politique contractuelle et conventionnelle et organisation syndicale réformiste, nous estimons nécessaire, face aux difficultés que continue de rencontrer l’industrie, et en particulier certains secteurs de la Métallurgie, de créer toutes les conditions favorables et indispensables afin de maintenir et de développer l’industrie et les emplois dans notre pays.
FO Métaux souhaite se faire entendre des candidats à l’élection présidentielle et ne pas laisser les seuls employeurs exprimer leur demande en faveur d’une industrie forte, ce sur quoi nous sommes d’accord, mais parfois avec des demandes qui risquent de se faire au détriment de l’emploi, des garanties et de notre système de protection sociale et ce sur quoi nous sommes, là, en désaccord.
A l’occasion de la parution de cet acte III, vous trouverez, ci-joint, notre dossier de presse.


Nous adressons également ce jour, par courrier, à l’ensemble de la presse, notre Livre Blanc et nous le diffuserons d’une manière plus large à l’ensemble des acteurs concernés.


L’industrie ce n’est pas que des mots, mais des actes concrets.

 

Paris, le 7 mars 2012


Contact :
Frédéric HOMEZ – Secrétaire Général – Fédération FO Métaux

← Retour à la liste