Accueil Contact Liens utiles
Afficher la recherche
  • FR
    • EN

      English

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

    • ES

      Español

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

Détails d'une actualité


Areva : mobilisation générale

Les métallos d’Areva ont mené aujourd’hui, à l’appel des organisations syndicales, une grève de 24 heures, très suivie sur les sites de production, avec une mobilisation des salariés de 80 à 100% selon les sites. Ils ont également exprimé leur colère devant le siège parisien, à la Défense, face au projet de suppression de 4 000 postes en France.


02 Juin 2015
AREVA - grève - FO - mobilisation

Les métallos d’Areva ont mené aujourd’hui, à l’appel des organisations syndicales, une grève de 24 heures, très suivie sur les sites de production, avec une mobilisation des salariés de 80 à 100% selon les sites. Ils ont également exprimé leur colère devant le siège parisien, à la Défense, face au projet de suppression de 4 000 postes en France.

 

FO Métaux était bien représenté lors de cette mobilisation et le secrétaire fédéral Eric Keller est venu apporter aux métallos FO le soutien de la Fédération FO de la métallurgie. Le coordinateur FO Areva José Montes a expliqué aux médias présents que le principal défi du groupe était l’absence de vision stratégique pour le secteur. « La casse salariale ne peut pas tenir lieu de politique industrielle, a-t-il prévenu. Il faut faire les choses dans l’ordre en définissant d’abord une politique industrielle et ensuite en la mettant en œuvre, tout en faisant le maximum pour préserver la plus grande richesse d’Areva : ses salariés. » FO rejette la fausse solution que constituerait la vente à EDF, qui ne résoudrait rien, et surtout pas le problème des pertes financières d’Areva. Pour les métallos, il est temps que l’Etat prenne ses responsabilités et autorise une renégociation de la dette et une recapitalisation.

 

Ils se retrouveront le 9 juin à 10h devant le siège d’Areva pour une assemblée générale qui permettra à l’ensemble des salariés de continuer de s’exprimer et d’être informé.

← Retour à la liste