Accueil Contact Liens utiles
Afficher la recherche
  • FR
    • EN

      English

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

    • ES

      Español

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

Détails d'une actualité


Coordination ArcelorMittal : tour d’horizon

Le 28 mai, les responsables syndicaux FO du groupe ArcelorMittal se sont réunis en coordination à la Fédération autour du secrétaire fédéral Lionel Bellotti.


29 Mai 2015 Télécharger

Le 28 mai, les responsables syndicaux FO du groupe ArcelorMittal se sont réunis en coordination à la Fédération autour du secrétaire fédéral Lionel Bellotti. A cette occasion, ils ont pu faire le point sur la situation de leurs sites et aborder de nombreuses thématiques au cours de fructueux échanges.

Au cours de leur coordination du 28 mai, les métallos FO d’ArcelorMittal ont notamment abordé la question de la communication entre les équipes syndicales des différents sites du groupe. Mutualiser les bonnes pratiques, échanger des informations sur les différents thèmes de négociations, partager les méthodes qui rendent le travail syndical plus efficace : autant de nécessités sur lesquelles tous s’accordent et qui ont permis des échanges nourris. Toujours dans cette optique de partage de l’information, Lionel Bellotti a insisté sur la remontée des différents accords signés à la Fédération. Il est également revenu sur le développement syndical et la formation avec, en ligne de mire, un impératif : préparer les équipes syndicales de demain. Les échanges de vues sur le sujet ont permis aux métallos de partager leurs difficultés et leurs solutions dans ce domaine.

S’en est suivi un tour de table destiné à faire le point sur la situation des sites et du groupe. Globalement, la crise est derrière, les résultats du groupe sont en phase de stabilisation et des efforts sont en cours sur la productivité, comme en témoignent la reprise des investissements selon les sites, ainsi que des embauches, qui n’équilibrent cependant pas toujours les départs en retraite. Enfin, les métallos ont eu de longs échanges sur le plan d’épargne groupe qui ont aidé à lever une partie des interrogations sur ce sujet.

← Retour à la liste