Accueil Contact Liens utiles
Afficher la recherche
  • FR
    • EN

      English

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

    • ES

      Español

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

Détails d'une actualité


Seb : contre une politique injuste

Ce 12 mai, les métallos FO du groupe Seb, emmené par leur coordinateur Jean-Claude Petit, ont distribué des tracts aux actionnaires devant le Palais Brongniart, à Paris, alors que s’y tenait l’assemblée générale du groupe.


12 Mai 2015
SEB - grève - salaires

Il y a trois semaines, la publication des chiffres trimestriels du groupe Seb avait provoqué une envolée du titre en Bourse. Ce 12 mai, alors que se tenait l’assemblée générale du groupe au Palais Brongniart (qui a longtemps accueilli la Bourse de Paris), les métallos FO ont distribué aux actionnaires un tract dénonçant ce que le groupe tait, à savoir que ses profits sont réalisés au prix d’une gigantesque casse sociale et industrielle.


Fin 2014, la production du site pesage Tefal à Rumilly était délocalisée en Chine et 40 emplois étaient supprimés. Aujourd’hui, c’est au tour du site de Lourdes d’être frappé de plein fouet, avec près de 50 emplois touchés sur les 178 du site. « Nous voulons alerter les actionnaires et, au-delà, les citoyens sur la restructuration du groupe Seb qui se fait pour des motifs financiers et que seuls les salariés payent, explique le coordinateur FO Jean-Claude Petit, sans oublier la dégradation des conditions de travail et un traitement inacceptable pour celles ou ceux qui oseraient se rebiffer. » Pour les Seb, le combat est loin d’être terminé…

← Retour à la liste