Accueil Contact Liens utiles
Afficher la recherche
  • FR
    • EN

      English

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

    • ES

      Español

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

Détails d'une actualité


Livre Blanc pour la défense de l'industrie - Acte III

Enfin ! Notre industrie et le « produire français » se trouvent au coeur du débat politique et économique. Ce n'est pas d'aujourd'hui que nous alertons les décideurs sur cette question essentielle. En 2007, FO Métaux avait publié un premier « Livre Blanc pour la défense de l'industrie » présentant ses propositions pour préserver et développer ce secteur vital de l'économie...


10 Mars 2012 Télécharger

Enfin ! Notre industrie et le « produire français » se trouvent au coeur du débat politique et économique.

 

Ce n'est pas d'aujourd'hui que nous alertons les décideurs sur cette question essentielle. En 2007, FO Métaux avait publié un premier « Livre Blanc pour la défense de l'industrie » présentant ses propositions pour préserver et développer ce secteur vital de l'économie française. Un deuxième volet était sorti en 2010, poursuivant la démarche en y intégrant les enjeux du développement durable.

 

Aujourd'hui, FO Métaux publie cet « Acte III » dans une période marquée par la crise et par une concurrence mondialisée chaque jour plus féroce. Dans ce contexte, le rôle de notre organisation syndicale n'est pas seulement de s'opposer aux dérives du système, il est avant tout de proposer des solutions et de revendiquer dans l'intérêt des salariés et de notre industrie. Telle est l'ambition de cet « Acte III ».

 

Destiné à l'ensemble des décideurs politiques et économiques, cet ouvrage revient sur le chemin parcouru depuis 2007 et apporte des éclairages sur celui qui s'ouvre en 2012. Il se veut un plaidoyer pour une industrie génératrice d'emplois et moteur de l'économie française.

 

Un document sur lequel mouvements politiques et candidats, alors que la France se trouve face à des choix décisifs pour son avenir, doivent prendre position.

 

Vous pouvez également retrouver le premier Livre blanc publié en 2007 par notre organisation dans la rubrique "Publications" de ce site.

 

A noter qu'après plusieurs mois de discussions entre les organisations syndicales et patronales de la branche de la Métallurgie et de la Chimie, sur la nécessité de défendre et de définir une nouvelle politique en faveur de l’industrie, la Fédération FO de la Métallurgie a signé, le 15 décembre 2009, une lettre paritaire adressée au président de la République et aux ministres concernés afin de donner les principales réflexions et orientations des acteurs précités dans le cadre des Etats Généraux de l'Industrie.

FO Métaux avait accepté dès le début de participer à ces discussions, et ce, dans la continuité des actions engagées depuis presque trois ans, avec en particulier la publication du Livre blanc sur « la défense de l’industrie ».

← Retour à la liste