Accueil Contact Liens utiles
Afficher la recherche
  • FR
    • EN

      English

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

    • ES

      Español

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

Détails d'une actualité


Mobilisation contre la fermeture de Delphi Périgny

Les salariés du site Delphi de Périgny se sont rassemblés derrière les métallos FO le 5 mai, après l’annonce de la fermeture de leur site, pour protester contre une décision injuste.


06 Mai 2015

Au lendemain de l’annonce par la direction de l’équipementier automobile Delphi France de fermer le site de production d’injecteurs de Périgny, près de La Rochelle, pas moins de 90% des salariés ont suivi l’appel à la mobilisation de notre organisation. Alors que près de 320 emplois sont menacés par ce qui n’est rien d’autre qu’une stratégie de délocalisation pour le seul bénéfice des actionnaires, les salariés se sont retrouvés autour de la seule organisation syndicale qui les défend.

Les métallos ont bloqué la route principale en laissant passer les voitures en alternance et en distribuant un tract expliquant leur combat. Ils ont également envahi le CE avec tous les salariés et couché le drapeau Delphi à l’extérieur du site. Avec notre organisation, ils n’en resteront pas là et FO Métaux entend bien défendre les intérêts des salariés et soutenir les syndicats FO dans leur combat pour le maintien de l’emploi.


← Retour à la liste