Accueil Contact Liens utiles
Afficher la recherche
  • FR
    • EN

      English

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

    • ES

      Español

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

Détails d'une actualité


Saint-Chély d’Apcher : pérenniser le site

Le secrétaire général de la Fédération FO de la métallurgie Frédéric Homez et le secrétaire fédéral Lionel Bellotti sont allés à la rencontre des métallos du site ArcelorMittal de Saint-Chély d’Apcher, en Lozère, les 31 mars et 1er avril.


03 Avril 2015

Le secrétaire général de la Fédération FO de la métallurgie Frédéric Homez et le secrétaire fédéral Lionel Bellotti sont allés à la rencontre des métallos du site ArcelorMittal de Saint-Chély d’Apcher, en Lozère, les 31 mars et 1er avril, et ont visité le site. Après avoir échangé avec les salariés, ils ont pu rencontrer la direction et aborder un important dossier qui pèse sur l’avenir du site : l’approvisionnement par voie ferroviaire en matière première, menacé par l’absence d’investissement de la SNCF.
En effet, alors que d’importants investissements ont été réalisés sur le site ArcelorMittal, celui-ci dépend pour sa montée  en cadence des arrivées régulières de bobines en provenance de Fos-sur-Mer. FO est déjà intervenu auprès de la préfecture dans ce dossier et devrait poursuivre à plus haut niveau prochainement. Le dossier des embauches et des salaires a également été évoqué avant que Frédéric Homez et Lionel Bellotti ne retrouvent les métallos FO pour remettre la médaille de la Fédération à plusieurs camarades partant en retraite.

← Retour à la liste