Accueil Contact Liens utiles
Afficher la recherche
  • FR
    • EN

      English

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

    • ES

      Español

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

Détails d'une actualité


Les métallos à Tanger avec Jean-Claude Mailly

Répondant à l’invitation du syndicat marocain UMT, le secrétaire général de la Confédération FO Jean-Claude Mailly a mené une délégation pendant quelques jours au Maroc. Du 12 au 14 avril, il a été rejoint à Tanger par des représentants de notre Fédération, dont les secrétaires fédéraux Laurent Smolnik (DSC de Renault) et Jean-Yves Sabot (en charge de l’automobile à la Fédération).


12 Avril 2012

Répondant à l’invitation du syndicat marocain UMT, le secrétaire général de la Confédération FO Jean-Claude Mailly a mené une délégation pendant quelques jours au Maroc. Du 12 au 14 avril, il a été rejoint à Tanger par des représentants de notre Fédération, dont les secrétaires fédéraux Laurent Smolnik (DSC de Renault) et Jean-Yves Sabot (en charge de l’automobile à la Fédération). L’objet de la présence de FO à Tanger était de visiter la nouvelle usine que Renault vient d’ouvrir pour produire des véhicules Dacia, dits low cost.
L’usine Renault de Tanger est implantée en zone franche, ce qui veut dire que 15 % seulement de la production pourra alimenter le marché marocain. 85 % des véhicules partiront donc à l’exportation. Si l’on se place du point de vue de la France, on peut légitimement s’inquiéter de la part de véhicules qui sera consacrée à notre marché national et qui constitue une forme de délocalisation. « Nous nous inquiétons, à juste titre, des conséquences à terme sur l’emploi en France ; il nous faut, sur les sites pouvant être concernés, des garanties de production et d’apport de nouveaux modèles », précise Jean-Yves Sabot.

← Retour à la liste