Accueil Contact Liens utiles
Afficher la recherche
  • FR
    • EN

      English

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

    • ES

      Español

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

Détails d'une actualité


Que vont devenir mes heures de DIF ?

La loi du 5 mars 2014 sur la formation professionnelle a prévu la disparition du DIF, remplacé par le Compte Personnel de Formation (CPF) au 1er janvier 2015. Va-t-on perdre pour autant nos crédits DIF ?


10 Octobre 2014 Télécharger
DIF CPF

Non, la loi a prévu un mécanisme qui va permettre de mobiliser nos heures de DIF dans le cadre d’une formation suivie sur le CPF. Ainsi, nos droits acquis au DIF jusqu’au 31 décembre 2014 ne sont pas perdus, et seront mobilisables jusqu’au 1er janvier 2021 dans le cadre du CPF.

Un récent décret du 2 octobre prévoit à cet effet qu’avant le 31 janvier 2015, les employeurs doivent informer par écrit chaque salarié du nombre d’heures de DIF acquises au 31 décembre 2014.

Lorsqu’une personne (salarié ou demandeur d’emploi) voudra suivre une formation éligible au CPF, les heures acquises et non utilisées de DIF seront mobilisées en premier lieu, et, le cas échéant, complétées des heures créditées au titre du CPF, dans la limite d’un plafond de 150 heures.

A compter du 1er janvier prochain, les heures de DIF acquises n’ont plus à être mentionnées sur les certificats de travail.

← Retour à la liste