Accueil Contact Liens utiles
Afficher la recherche
  • FR
    • EN

      English

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

    • ES

      Español

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

Détails d'une actualité


COMMUNIQUE DE PRESSE - FO Renault Trucks contre le PSE

Le syndicat FO votera contre le Plan Social en Comité d’Établissement et en CHSCT.


25 Juin 2014 Télécharger

Après les phases de négociations ayant conduit à l’élaboration d’un accord majoritaire signé par deux organisations syndicales, le processus de consultation des représentants du personnel va se dérouler.


FO Renault Trucks lors de ces différentes consultations se prononcera contre le plan social visant à la suppression de 508 CDI et 800 sous-traitants en France.


A ce jour, il n’existe aucune garantie que le plan de départ volontaire suffise à éviter des licenciements contraints. Ceci alors que l’objectif annoncé par le PDG est uniquement l’augmentation des profits.


L’avenir de l’entreprise en France et de la marque Renault Trucks en particulier est mis en danger par la perte de compétences, de capacité de production et d’investissements en Recherche & Développement.


Les salariés de l’entreprise, dont l’investissement a permis la sortie inédite d’une nouvelle gamme complète de produits sont délibérément mis en danger par cette restructuration dont les impacts en terme de charge de travail n’ont pas été évalués convenablement.


Les expertises demandées par les représentants du personnel auprès de cabinets spécialisés démontrent des exigences de résultats déraisonnables et incompatibles en terme de délai avec la capacité de l’entreprise.


FO soutient cependant l’accord majoritaire proposé à la signature des organisations syndicales représentatives qui devrait permettre de limiter le nombre de licenciements.


FO laisse à la direction de l’entreprise la responsabilité des conséquences de ce plan que ce soient les éventuels licenciements contraints comme le coût matériel et humain d’une telle initiative.


Lyon, le 24 juin 2014


Contact

Olivier REPESSE, FO Renault Trucks Lyon, 06 64 05 11 63
Jean-Yves SABOT, Secrétaire Fédéral en charge de l’automobile, 06 82 66 64 63

← Retour à la liste