Accueil Contact Liens utiles
Afficher la recherche
  • FR
    • EN

      English

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

    • ES

      Español

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

Détails d'une actualité


Remettre l'industrie au travail

Début avril, IndustriALL European Trade Union, dont FO Métaux est un des piliers, a présenté un manifeste proposant des solutions pour remettre l'industrie en marche, avec l'objectif de peser sur les futures orientations politiques européennes.


30 Avril 2014 Télécharger

Les syndicalistes de tous les pays d’Europe (154 participants des Fédérations syndicales de 24 pays de l’Union européenne) se sont retrouvés à Madrid du 31 mars au 2 avril pour un comité exécutif extraordinaire d’IndustriALL European Trade Union au cours duquel a été présenté à la presse et au monde politique le manifeste de l’organisation pour remettre l’industrie européenne en marche. Le secrétaire fédéral Paul Ribeiro et Stéphane Martegoute, membre de la CA fédérale, y représentaient FO Métaux.


La présentation du document par le président d’IndustriALL Europe, Michael Vassiliadis, a également été l’occasion de tenir plusieurs tables rondes afin de susciter le débat autour des thématiques du manifeste et de clarifier les analyses et perspectives sur ces sujets. « Il est important pour les organisations syndicales de se positionner au niveau européen afin de peser sur les futures orientations des politiques communautaires, et en particulier, pour FO Métaux, sur les questions industrielles », résume Paul Ribeiro. Au-delà, cette initiative marque un nouveau pas dans la montée en puissance d’IndustriALL et montre l’évolution du syndicalisme européen.

← Retour à la liste