Accueil Contact Liens utiles
Afficher la recherche
  • FR
    • EN

      English

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

    • ES

      Español

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

Détails d'une actualité


COMMUNIQUE DE PRESSE - Gemalto prend l'eau !

La Fédération FO Métaux appelle la direction générale à respecter les salariés.


05 Février 2014 Télécharger

La Fédération FO Métaux appelle la direction générale à respecter les salariés.

 

En effet, depuis une semaine, un mouvement de contestation s’est déclaré par un appel à la grève. Depuis le début du conflit, la direction du site de Pont-Audemer (27) n’a pas réuni les représentants du personnel pour discuter avec eux. Le dialogue social est pourtant capital pour trouver une issue positive.

 

Leurs revendications, portées par notre syndicat FO sont légitimes dans le contexte dans lequel évolue la société GEMALTO. En 2013, l’entreprise a connu l’une des plus belles progressions du CAC 40.

 

La première revendication est liée à l’emploi et à l’embauche de salariés, la seconde aux conditions de travail. FO dénonce une augmentation de TMS (troubles musculos squelettiques) et du nombre de burn-out, avec la crainte de l’irréparable. Sur les sites de GEMALTO Tours (37), de Gémenos (13) et de la Ciotat (13) de semblables situations ont déjà été dénoncées, avec dans certaines équipes, parfois 50% du personnel touché suite à la surcharge de travail.

 

Pour FO Métaux, la situation est grave et préoccupante et elle appelle la direction de GEMALTO à entamer des négociations. L’Etat, actionnaire à travers le FSI, doit également se rendre compte de la situation et intervenir auprès de la direction.

 

FO Métaux soutient l’action engagée par ses représentants FO et tous les salariés qui restent déterminés à faire valoir leurs droits.

 

Paris, le 5 février 2014

 

Contacts :
Eric KELLER - Secrétaire Fédéral : 06.82.66.65.13
Anne-Marie CHOPINET - Déléguée Syndicale Centrale : 06.88.06.51.29

← Retour à la liste