Accueil Contact Liens utiles
Afficher la recherche
  • FR
    • EN

      English

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

    • ES

      Español

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

Détails d'une actualité


COMMUNIQUE DE PRESSE - FO évite l’écueil d’un accord compétitivité chez ArcelorMittal

Après 3 mois de négociations, la Fédération FO Métaux et les syndicats FO d’ArcelorMittal se félicitent d’avoir obtenu l’amélioration des garanties sociales essentielles pour les sidérurgistes d’ArcelorMittal.


03 Février 2014 Télécharger

 

Après 3 mois de négociations, La Fédération FO Métaux et les syndicats FO d’ArcelorMittal se félicitent d’avoir obtenu l’amélioration des garanties sociales essentielles pour les sidérurgistes d’ArcelorMittal, dans l'accord CAP 2016 du 31 janvier 2014.

Le temps de travail, tel que prévu par les accords précédents est inchangé. Il ouvre des possibilités de déroulement de carrière supplémentaires grâce au Co-investissement basé sur le volontariat avec une prise en charge des coûts de la formation par l’entreprise.

Les dispositions visant à favoriser et à aider à la mobilité sont améliorées et se feront exclusivement sur la base du volontariat.

Les salariés arrivant en fin de carrière pourront prétendre à un temps partiel de 80 %, indemnisé 90 % et, 100% de cotisations pour les droits pleins à la retraite.

La politique contractuelle qui est le fondamental de FO Métaux et des syndicats FO d’ArcelorMittal a une nouvelle fois fait la démonstration de sa totale efficience grâce à un dialogue social constructif.

Les syndicats FO d’ArcelorMittal s’impliqueront activement dans l’application et le suivi de cet accord social qui permet d’envisager avec plus de sérénité les 3 prochaines années, durée de l’accord CAP 2016.


Paris, le 31 janvier 2014


Contacts :
Fréderic SOUILLOT : Secrétaire Fédéral en charge de la branche sidérurgie : 06 72 92 02 72
François ZARBO : Représentant Syndical National ArcelorMitall : 06.24.51.91.32

← Retour à la liste