Accueil Contact Liens utiles
Afficher la recherche
  • FR
    • EN

      English

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

    • ES

      Español

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

Détails d'une actualité


Airbus Central Entity : paré au vote !

A quelques jours des élections professionnelles, le syndicat FO d'Airbus Central Entity a tenu son assemblée générale à Toulouse.


30 Janvier 2014

Les militants et adhérents du syndicat FO d’Airbus Central Entity se sont retrouvés à Toulouse à le 28 janvier à l’occasion de leur assemblée générale autour de leur secrétaire Jean-Marc Escourrou, et en présence du secrétaire général de la Fédération FO de la métallurgie Frédéric Homez, du coordinateur FO EADS Yvonnick Dreno, du vice-président du comité d’entreprise européen EADS Marc Ambiaux et du délégué syndical central d’Airbus Opérations Jean-François Knepper.


Il s’agissait de la première assemblée générale en tant que syndicat pour les métallos mais surtout, la réunion se tenait à quelques jours des élections professionnelles chez Airbus Central Entity, prévues le 6 février. Aussi, après le vote du bilan financier et l’évocation des différents accords signés l’an dernier, le scrutin est rapidement venu au centre des discussions. « Nous avons rappelé que FO est la première organisation syndicale en Midi-Pyrénées, mais aussi au sein d’EADS et chez Airbus, explique Jean-Marc Escourrou. C’est cette position qui nous permet de peser sur les décisions, et qu’il nous faut conserver pour éviter les catastrophes. » Car avec la réorganisation du groupe, sur laquelle Yvonnick Dreno a fait un point détaillé, il va falloir veiller au grain, et la vigilance de notre organisation sera le meilleur rempart contre les mauvaises surprises pour les salariés. Frédéric Homez a également pris la parole pour faire un point sur la situation générale du groupe, notamment par rapport aux autres branches de la métallurgie.


Pour convaincre les salariés de glisser le bulletin FO dans l’urne, Jean-Marc et son équipe syndicale ne manquent pas d’arguments. Ainsi, un des points mis en avant au cours de la campagne aura été les nombreuses innovations mises en place par notre organisation chez Airbus Central Entity au plan social. Sur le terrain, un travail particulièrement efficace des militants a permis de maintenir la syndicalisation à un très haut niveau dans une entreprise comptant près de 90 % de cadres. Une belle réussite, qui doit aussi à des choix novateurs dans les méthodes de communication adoptées par les métallos. Alors que les élections ne sont plus qu’une question de jours, les militants ne relâchent pas un instant leurs efforts. Nul doute que ceux-ci seront payants !

← Retour à la liste