Accueil Contact Liens utiles
Afficher la recherche
  • FR
    • EN

      English

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

    • ES

      Español

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

Détails d'une actualité


COMMUNIQUE DE PRESSE : Fin de partie de Monopoly chez Constellium !

Le fonds de pension Apollo se retire du capital du groupe et empoche au passage : 1,4 milliard d’euros pour une mise initiale de 98 millions ! La Fédération FO Métaux et les syndicats FO Constellium condamnent l’irresponsabilité des actionnaires du n° 1 Français de l’aluminium qui, après un an de Monopoly boursier, se retrouve avec 88% de son capital flottant à la bourse de New-York.


29 Janvier 2014 Télécharger

 

 

Le fonds de pension Apollo se retire du capital du groupe et empoche au passage : 1,4 milliard d’euros pour une mise initiale de 98 millions !

La Fédération FO Métaux et les syndicats FO Constellium condamnent l’irresponsabilité des actionnaires du n° 1 Français de l’aluminium qui, après un an de Monopoly boursier, se retrouve avec 88% de son capital flottant à la bourse de New-York.

Du fait de ce retrait, ce groupe, fleuron de l’industrie française est fragilisé et risque à tout moment d’être opéable !

Nous réclamons donc une intervention rapide de l’actionnaire principal de Constellium, c’est-à-dire l’Etat, via la Banque publique d’investissement (avec 13% du capital) afin de sécuriser la situation de Constellium et ainsi préserver les emplois et l’indépendance industrielle française du secteur aluminium dont la France est l’inventeur.

La Fédération FO Métaux restera vigilante sur l’évolution de ce dossier industriel.

 

Paris, le 29 janvier 2014


Contacts :
Frederic SOUILLOT : Secrétaire Fédéral : 06 72 92 02 72
Alain BEAUDELOT : Délégué Syndical Central - FO Constellium : 06 10 84 50 20

 

← Retour à la liste