Accueil Contact Liens utiles
Afficher la recherche
  • FR
    • EN

      English

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

    • ES

      Español

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

Détails d'une actualité


Fagor Brandt : FO demande des solutions

Une délégation FO Métaux menée par le secrétaire fédéral Eric Keller, et comprenant notamment le coordinateur FO Fagor Brandt Jean-Luc Poiraud, a été reçue ce matin 23 janvier au ministère du Redressement productif...


23 Janvier 2014

Une délégation FO Métaux menée par le secrétaire fédéral Eric Keller, et comprenant notamment le coordinateur FO Fagor Brandt Jean-Luc Poiraud, a été reçue ce matin 23 janvier au ministère du Redressement productif avec les autres organisations syndicales de l’entreprise et les élus locaux concernés par le dossier pour examiner les offres de reprise du n°1 du gros électroménager français.


Une offre en particulier a retenu l’attention : celle émanant d’un groupe industriel international diversifié. Cependant, cette dernière n’en laisse pas moins 600 salariés sur le carreau et ne reprend pas les sites de La Roche-sur-Yon et Aizenay, ce qui n’est pas acceptable pour notre organisation. FO Métaux a donc demandé à ce que l’offre de reprise soit reformulée pour élargir son périmètre. De plus, l’ex-site lyonnais de Fagor Brandt devenu « SITL » ne doit pas être oublié car 450 salariés sont aussi concernés. FO demande aux pouvoirs publics de trouver une solution pour cette entreprise dont la survie était liée à celle de Fagor Brandt. Reste également en suspens la question de la propriété des marques françaises de Fagor Brandt (Sauter, Vedette, De Dietrich…), le seul actif détenu par la maison-mère, et dont l’acquisition conditionne l’opération de reprise. Là encore, notre organisation demande aux pouvoirs publics de prendre ses responsabilités et de trouver une solution. Le temps presse : la prochaine audience au tribunal aura lieu le 13 février et le pire est à craindre si la situation n’est pas débloquée d’ici là…

← Retour à la liste