Accueil Contact Liens utiles
Afficher la recherche
  • FR
    • EN

      English

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

    • ES

      Español

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

Détails d'une actualité


FO défend l’augmentation des barèmes cadres

Lors de la réunion avec l'UIMM sur la négociation des mini cadres 2013, notre organisation a souligné l'importance de faire évoluer les salaires de cette catégorie de salariés.


16 Septembre 2013

L’UIMM a convoqué les organisations syndicales pour faire un point sur la situation économique et analyser la pertinence des barèmes cadres négociés en mars 2013.
Pour ce faire, l’UIMM a présenté les chiffres sur l’évolution du PIB, de la production industrielle, de la marge des entreprises, de l’emploi et de différentes données sur l’inflation.
Tous ces chiffres restent au même niveau que 2012, hormis le taux d’inflation, en baisse en 2013 avec 0,9%. L’UIMM prévoit en conséquence de ne pas revoir pour 2013 le barème des mini cadres.
 
Lors de cette réunion, FO a souligné l’importance de cette négociation quant à l’évolution du salaire des cadres si on ne veut pas que cette population ne délaisse l’industrie au profit d’autres domaines, comme la finance. Même si l’évolution des mini cadres 2013 présente un niveau  supérieur à l’inflation, la réalité sur le terrain est tout autre en termes de pouvoir d’achat, qui continue à baisser. Par ailleurs, cette évolution reste inférieure à l’évolution du plafond de la sécurité sociale et certains niveaux d’embauche sont inférieurs au plafond de la sécurité sociale. Pour FO, il faut un niveau des rémunérations cadre attractif !

← Retour à la liste