Accueil Contact Liens utiles
Afficher la recherche
  • FR
    • EN

      English

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

    • ES

      Español

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

Détails d'une actualité


Victoire sur l’emploi chez Saint-Gobain PAM

Au terme de quatre jours de grève, les salariés de Saint-Gobain PAM, avec le soutien de FO, ont obtenu un renforcement de leurs effectifs.


01 Juillet 2013
Saint-gobain - emploi - grève - victoire

Depuis plusieurs mois, FO dénonçait le manque d'effectifs dans tous les secteurs chez Saint-Gobain Pont-à-Mousson, plus particulièrement dans la logistique, et les risques que l'entreprise faisait prendre à ses salariés pour palier à ce manque. Notre organisation réclamait une solution. Elle vient de l’obtenir ce 1er juillet : leur équipe s’étoffe de 8 salariés.


Mais il aura fallu aller à l’épreuve de force pour obtenir satisfaction. Emmenés par le délégué syndical central FO PAM Mohamed Boughsas et le délégué syndical FO PAM Lionel Lagrue, les salariés du service logistique ont entamé le 24 juin une grève qui a occasionné l’arrêt complet de la production sur le site. Au terme de quatre jours de grève, leur détermination a payé !


Notre organisation reste cependant vigilante. En effet, sur les 8 salariés qui viennent renforcer la logistique, 6 sont des intérimaires. Si dans l’immédiat FO se félicite de cette victoire, elle n’en continue pas moins de revendiquer des solutions durables, qui passent par des embauches en CDI.

← Retour à la liste