Accueil Contact Liens utiles
Afficher la recherche
  • FR
    • EN

      English

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

    • ES

      Español

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

Détails d'une actualité


COMMUNIQUE DE PRESSE - Enfin un accord sur les salaires minima ingénieurs et cadres de la métallurgie !

C’est après 3 séances de négociation (21 décembre 2012, 23 janvier et 5 mars 2013), et grâce à l’insistance de FO Métaux, que nous sommes parvenus à un accord sur le barème des appointements des ingénieurs et cadres pour 2013.


05 Mars 2013 Télécharger

C’est après 3 séances de négociation (21 décembre 2012, 23 janvier et 5 mars 2013), et grâce à l’insistance de FO Métaux, que nous sommes parvenus à un accord sur le barème des appointements des ingénieurs et cadres pour 2013. Voir l'accord.


L’UIMM était jusque-là restée sur sa proposition initiale d’une augmentation de 1,3%. Afin d’éviter une année blanche, préjudiciable à tous les salariés de la métallurgie, FO METAUX a fait plusieurs contre-propositions, et a refusé que la négociation se clôture sur un constat d’échec.


Nous parvenons donc à une augmentation générale de 1,5%, qui permet un maintien du pouvoir d’achat des salariés. Cela met l’indice 100 de la première grille à 30 965 euros. Dans un contexte actuel très tendu, il était primordial d’arriver à un accord dans la branche, car cela initie nombre de négociations salariales dans les départements.


Cet accord marque également notre attachement à la politique contractuelle et conventionnelle, plus que jamais nécessaire à la protection des droits des salariés.


Paris, le 5 mars 2013


Contact :
Frédéric HOMEZ: Secrétaire Général - 01.53.94.54.00

← Retour à la liste