Accueil Contact Liens utiles
Afficher la recherche
  • FR
    • EN

      English

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

    • ES

      Español

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

Détails d'une actualité


FO Métaux remet un Livre blanc à la direction de PSA

Une délégation FO Métaux a rencontré aujourd’hui le président du directoire de PSA Philippe Varin pour lui remettre notre « Livre blanc à l’attention des dirigeants du groupe PSA ».


18 Janvier 2013 Télécharger


Une délégation FO Métaux composé du secrétaire général de notre Fédération Frédéric Homez, du secrétaire fédéral en charge de l’automobile Jean-Yves Sabot, du délégué syndical central PSA Christian Lafaye et du secrétaire général de la Confédération FO Jean-Claude Mailly a rencontré aujourd’hui le président du directoire de PSA Philippe Varin pour lui remettre notre « Livre blanc à l’attention des dirigeants du groupe PSA ». Cet ensemble de positions communes aux syndicats FO PCA usines et FO PCA Réseau commercial pour la France a été élaboré au cours de l’automne dernier par notre organisation et rassemble des réflexions de FO pour sortir le groupe de l’ornière dans laquelle il est coincé.


Depuis les annonces faites par la direction du groupe à l’été 2012, FO a défendu ses positions avec constance : « PSA est en difficulté du fait de ses erreurs stratégiques, martèle Jean-Yves Sabot. Nous ne cautionnons pas le plan qu’il a présenté car il fait peser sur les salariés le poids d’une situation dont ils ne sont pas responsables et que ce n’est certainement pas de cette manière que le groupe parviendra à la nécessaire relance de ses ventes. » Notre organisation entend bien obtenir des réponses à ses propositions et aux nombreuses questions qui restent en suspens dans ce dossier afin de continuer de défendre les emplois et l’industrie.

← Retour à la liste