Accueil Contact Liens utiles
Afficher la recherche
  • FR
    • EN

      English

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

    • ES

      Español

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

Détails d'une actualité


ArcelorMittal : 18 mois de lutte

Les métallos de Florange sont presque arrivés, avec l'aide de la Fédération FO de la métallurgie, au bout de leur combat pour sauver leur site.


29 Novembre 2012

Il y avait une petite atmosphère de fête sur le parvis du ministère de l'Industrie, hier, le 28 novembre, alors que les délégations syndicales attendaient d'être reçues par le ministre. Le secrétaire fédéral Frédéric Souillot, le secrétaire du syndicat FO Florange Walter Broccoli et le représentant syndical au CCE AMAL Norbert Cima ne cachaient pas leur satisfaction après l'annonce, intervenue plus tôt dans la journée, qu'un repreneur se tenait prêt à injecter 400 millions d'euros dans le site.

Une victoire dans laquelle notre organisation a pris plus que sa part, soutenant les salariés de Florange dès l'annonce de l'arrêt des hauts-fourneaux. La Fédération FO de la métallurgie a été aux côtés des métallos à chaque instant et n'a jamais démobilisé dans ce combat pour l'industrie et l'emploi. Et si l'ultime confirmation est encore attendue de la part du groupe Mittal, Walter Broccoli a prévenu à l'issue de la réunion que «Montebourg nous a assuré que, si Mittal ne fait pas marche arrière, la nationalisation se fera.»

FO Métaux reviendra en détail sur ce dossier dans son numéro de rentrée.

← Retour à la liste