Accueil Contact Liens utiles
Afficher la recherche
  • FR
    • EN

      English

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

    • ES

      Español

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

Détails d'une actualité


Florange : le bout du tunnel ?

Le bras de fer autour du site ArcelorMittal Florange se poursuit afin de trouver un repreneur. Notre organisation demande la nationalisation temporaire et doit être reçue ce soir au ministère de l'Industrie.


28 Novembre 2012

 
Après 18 mois de bataille, l'avenir de Florange est sur le point d'être clarifié. Depuis l'arrêt des hauts fourneaux, notre organisation n'a jamais désarmé, multipliant les initiatives et explorant toutes les pistes susceptibles d'apporter des solutions garantissant le redémarrage et la pérennité du site.
A chaque étape du conflit, la voix de FO n'a pas cessé de se faire entendre et le diagnostic de notre organisation sur la viabilité du site a vu sa pertinence sans cesse renouvelée. Le secrétaire fédéral en charge de la sidérurgie Frédéric Souillot s'est à plusieurs reprises exprimé dans les médias pour affirmer les positions de FO, notamment sur le site Newsring et sur TFI hier soir.

L'Etat a les moyens de remporter cette bataille, et FO, dont une délégation se rend ce soir au ministère de l'Industrie, compte bien peser de tout son poids pour qu'une solution soit trouvée en ce sens.

← Retour à la liste